SANS QU’AUCUN MATIN (SIMON)

SANS QU’AUCUN MATIN (2021) – roman, film en six chapitres.

« Simon n’est pas triste, mais il peut être inquiet. Chercher inquiète. Parfois, tu te souviens de l’enfant qui pleurait dans tes bras, devant l’éclat, dans le mur. Tu te souviens de la faille, le sans-fond que tu as vu ce jour là. Parfois, tu te dis que c’est précisément de cette faille que jaillit l’énergie qui l’anime. Tu te dis aussi que c’est auprès de cette faille qu’il trouvera les réponses. Mais ça, tu ne peux pas lui dire. » extrait du roman Tout est vrai.

SYNOPSIS : Simon a terminé ses études et il consacre désormais tout son temps, son énergie, au développement de son application, qui mettrait en relation des personnes – mais juste pour un temps limité « parce que ce qui est éphémère est toujours plus précieux », pense-t-il ; un projet qu’il souhaite éprouver dans sa vie, auprès de ses nouveaux amis, Mircea et Rivière, et qu’il a ainsi nommé : Sans qu’aucun matin jamais ne soit la garantie du soir à venir.

avec Pablo Cobo, Brendan Hains, Barthélémy Pollien, Audrey Bonnet, Mathieu Genet, Valentine Cadic. Musique originale Romain Kronenberg.